Célia Verseils débute le basson à l'âge de 6 ans dans la classe d'Hélène Castel. Elle obtient son Diplôme d'Études Musicales au Conservatoire de Nîmes, où elle est lauréate du Prix de la Ville en 2013. Son parcours se poursuit au CRR de Cergy-Pontoise avant d'intégrer, en 2017, le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon dans la classe de Julien Hardy et Stéphane Coutaz. Lauréate de la Bourse Nguyen Thien Dao en 2021 pour ses recherches sur le chant diphonique mongol, le Khomij, elle crée, le 18 juin 2022, la pièce *Souvenir de la Steppe* au CNSMD de Lyon, qui reçoit une mention spéciale du jury.
Diplômée d'un Master avec mention Très Bien à l'unanimité, Célia se produit avec des formations prestigieuses telles que l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Opéra de Tours, l'Opéra National de Lorraine, l'Opéra National de Montpellier, l'Orchestre de Pau Pays de Béarn, l'Orchestre National de Mulhouse, le Yellow Socks Orchestra, etc. Parallèlement à sa carrière orchestrale, elle repousse les limites de la musique classique en explorant des styles variés et en s'adressant à des publics nouveaux.
L’été 2022, elle joue en Mongolie avec la chanteuse traditionnelle Otgonjargal Batsuk et continue ses recherches en ethnomusicologie. En collaboration avec l'artiste mongol Dalaïjargal Daansuren, Célia fusionne les structures mélodiques et harmoniques de la musique traditionnelle mongole avec les langages musicaux occidentaux. Ce projet novateur intègre les modes de jeu du basson français au timbre du chant diphonique et de la vielle à cheval, créant un dialogue culturel et sonore inédit qui enrichit le répertoire contemporain. Elle est également membre principale de l’orchestre de l’artiste électronique Worakls, avec lequel elle est en tournée européenne depuis septembre 2022.
Né au village de Saintsagaan dans la région de Dundgobi en Mongolie, Dalaïjargal Daansuren apprend à jouer du Morin Khuur (vièle à tête de cheval) auprès de son père dès l’âge de 3 ans. En 2018, il termine ses études au Conservatoire National Supérieur d’Oulan Bator en tant que joueur puis professeur de Morin Khuur.
Il apprend également toutes les techniques du chant de gorge mongol appelé khöömji (chant diphonique). Dès la fin de l'année 2018, il commence à promouvoir en Europe la musique traditionnelle mongole par ses multiples talents artistiques.
Il travaille et se produit en concert en France, en Europe et aux Etats-Unis avec différents partenaires artistiques: Argusan, Tengerton, Duplessy and Violins of the world, YIDJAM, La Caméra La Delle, Deelt etc.